BRÈDES MAFANA – HUILE & SAVON
Le Brèdes Mafana est une plante originaire d’Amérique du sud.
Cependant, c’est dans les Îles, et notamment à Madagascar, qu’elle est le plus cultivée. Ses qualités gustatives, ainsi que ses propriétés cosmétiques et médicinales, ont rapidement séduit le reste du monde.
-
HUILE DE BRÈDES MAFANA
C’est de sa petite fleur jaune qu’on extrait une solution riche en Spilanthol, actif antioxydant, immunostimulant et avec une capacité myorelaxante, à la fois rapide et progressive. Cela permet une action antirides et relaxante des micro-contractions (à l’origine des « pattes d’oie » et des « rides du lion »).
Le Spilanthol est réputé aussi pour sa teneur élevée en Alkylamides qui se sont révélés être d’excellents marqueurs d’activité. Ses actions principales sont :
· Renforce l’architecture du derme et combat les signes du vieillissement
· Stimule les fonctions biomécaniques des fibroblastes
· Augmente la densité de la peau
· Donne douceur et fermeté à la peau
· Réduit visiblement et rapidement l’apparence des rides
Cette plante permet la communication cellulaire pour réorganiser et resserrer l’architecture dermique. Elle possède un effet naturel liftant et lissant, réduisant visiblement les rides profondes et raffermissant la peau. Le derme est un tissu conjonctif composé de fibroblastes qui produisent des protéines (principalement du collagène et de l’élastine) qui se déposent dans la Matrice Extracellulaire (MEC).
Les fibroblastes jouent un rôle clé dans l’architecture du derme, car ils interagissent en permanence avec la MEC dans une structure tridimensionnelle. Grâce à leur mobilité et à leurs propriétés contractiles, les fibroblastes organisent un réseau de soutien qui apporte fermeté et élasticité à la peau.
6
le Spilanthol
Au cours d’une journée classique, notre visage peut subir jusqu’à 10 000 micro-contractions. Ces micro-contractions sont responsables des rides d’expression, notamment des pattes d’oie, du sillon naso-labial, et de la ride du lion.
L’effet anesthésiant procuré par le Spilanthol va permettre de limiter ces contractions : la peau est lissée, elle perd son aspect « chiffonnée » et on prévient l’apparition de rides plus marquées.
Le Brèdes Mafana présente donc l’avantage d’agir comme un « Botox Naturel », tout en respectant les mouvements naturels du visage, car son action reste légère.
Enfin, le Brèdes Mafana est un actif qui convient à toutes les peaux, même aux plus sensibles. Sa composition lui offre des vertus apaisantes qui peuvent soulager les peaux irritées, et atténuer les rougeurs.
A Madagascar, le Brèdes Mafana est utilisée dans la cuisine et gastronomie
Plante condimentaire très utilisée à la Réunion et à Madagascar, le Brèdes Mafana a une saveur piquante, poivrée et même légèrement anesthésiante. Cette espèce entre dans le plat national Malagasy : le Romazava. On lui prête des vertus médicinales anesthésique, diurétique, digestive et antiscorbutique. Ajouté à n’importe quel plat, il en dégage une touche exotique et vivifiante, outre ses vertus médicinales.
-
-
SAVON DE BRÈDES MAFANA
Brut et naturel
En Savon, Le Bredes Mafana est un raffermissant et anti-âge naturel, qui affine le grain de peau.
C’est un Adoucissant et Cicatrisant pour les peaux à problèmes.
Il peut servir aussi de démaquillant, il est nourrisant pour l'épiderme, calme les irritations et les rougeurs, et complète l'effet 'Botox naturel' de l'Huile de Brèdes Mafana.
Utilisation
Mouiller le Savon à l’eau chaude. Frotter sur la main pour obtenir une solution laiteuse, étaler sur visage et le cou. Laisser agir 5 minutes. Rincer abondamment.
Peut être utilisé quotidiennement pour le lavage du visage ou du corps.
À utiliser en complément de l’Huile de Brèdes Mafana