L’HUILE DE COCO 100% VIERGE – MADAGASCAR

L’Huile de Coco est une véritable star en cosmétique

Hydratante, Nourrissante, Anti-âge, Assouplissante, Réparatrice…  Elle s’utilise aussi bien pour la peau que pour les cheveux

Elle possède bien des vertus : L’huile de coco est utilisée depuis des siècles pour nourrir cheveux et épidermes dans des contrées exotiques où pousse la précieuse noix.

Chez nous, elle s'utilise pour le plus grand bonheur de notre peau et notre chevelure.

Les secrets de composition de l’Huile de Coco

Si l’huile de coco est un ingrédient phare en cosmétique, c’est grâce à ses propriétés nourrissantes et réparatrices. Très riche en Acides Gras Essentiels (AGE*), en Acide Laurique et en Acide Myristique, elle possède une action relipidante. Elle est en plus très facilement absorbée par la peau. L’huile issue des fruits de Madagascar est réputée comme l‘une des meilleures au monde.

 

Comment est obtenu ce précieux élixir ?

Une fois le fruit récolté, la chair est séparée du lait et de la coque. L’Huile de Coco PERLASOA est extraite à froid, afin de préserver toutes les qualités du fruit. La récolte se fait de façon traditionnelle par les Membres de la Coopérative partenaire de PERLASOA, SOFAN&PRODUCTEURS, Madagascar, dans le respect des règles du Commerce Équitable.

 

Elle offre à l’épiderme un aspect lisse et aux cheveux une brillance incroyable. 

L’autre avantage très prisé dans l’huile de coco, c’est son côté ultra sensoriel, son nom en plus invite au voyage, sans oublier son parfum gourmand qui transforme chaque soin en une pause cocooning plaisir. 

Les atouts de l’Huile de Coco pour la peau

Très nourrissante, l’Huile de Coco aide à lutter contre la déshydratation. C’est une huile assez douce aux vertus réparatrices, qui apaise, calme les rougeurs, soulage les peaux échauffées par le soleil.

Par ailleurs, de par sa galénique, l’huile de coco apporte un côté satiné à la peau et la sublime, sans oublier qu’elle va la parfumer subtilement de ce parfum paradisiaque. On s’en "badigeonne" donc à l’envie sur l’ensemble du corps et même du visage ! Les lèvres, le contour de l’œil retrouveront un nouvel éclat. 

 

L’Huile de Coco possède des vertus assouplissantes qui font qu’on lui prête aussi une action anti-vergetures, car elles permettent de maintenir la souplesse de la peau.

 

Résumé

-       Grâce à sa haute teneur en acides gras essentiels (oméga-9, oméga-6, oméga-3), cette huile est reconnue pour ses bienfaits.

-       Protectrice et nourrissante, elle redonne souplesse et élasticité à la peau.

-       La vitamine E  prévient le vieillissement prématuré de la peau et l’apparition des rides

-       La vitamine A optimise le bronzage

-        Les phytostérols sont connus pour sa capacité d’apaiser une brûlure due aux coups de soleil

Les atouts de l’Huile de Coco pour les cheveux

L’acide Laurique que contient l’Huile de Coco possède une forte affinité avec les protéines des cheveux. Résultat, elle les nourrit en profondeur. C’est un vrai bonheur pour les cheveux secs et les cheveux crépus. Il s’agit d’une huile relativement grasse qui garde la chevelure bien souple. Elle va également leur redonner toute leur brillance et leur vigueur. Elle peut être utilisée en bain d’huile ou masque avant shampoing par exemple. 

 

Résumé

 

-        Contient de l’Acide Laurique, pénètre rapidement et nourrit les cheveux secs et cassants en profondeur

 

Les autres vertus de l’Huile de Coco

L’Huile de Coco, composée de vitamine A et E aux propriétés anti-radicalaires et anti-oxydantes, peut aider pour ses propriétés anti-âge.

Elle peut être aussi une bonne option pour faciliter le démaquillage.  

 Elle est parfaite en cuisine.

-

 

_______________________________________________________

 

(*) AGE

Les Acides Gras Essentiels garantissent à l'épiderme souplesse et élasticité. Certains sont dits essentiels parce qu'ils ne peuvent être fabriqués par l'organisme. Seule la consommation d'huiles nous en apporte les bénéfices.

 

Les AGE se classent en deux grandes familles, celle de l'Acide Linolénique et celle de l'Acide Alphalinolénique. Le premier se trouve dans les huiles végétales comme l'huile de coco. Le second est surtout présent dans les huiles de poissons.

 

Constituants importants des graisses (lipides) des membranes des cellules de la peau, les AGE participent aussi à la fabrication de molécules anti-inflammatoires et immunitaires.