MORINGA : PLANTE MÉDICINALE
Le Moringa est utilisé partout dans le monde comme une plante médicinale
Le MORINGA est réputé pour (entre autres) :
· Réduire la prise de poids
· Aider à réduire le taux de cholestérol et la tension artérielle.
· Aider à prévenir l’inflammation
· Aider le corps à transformer les graisses en énergie
· Diminuer la fatigue et augmenter les niveaux d’énergie
En fait, il est reconnu depuis des millénaires pour prévenir près de 300 maladies !
Les propriétés du Moringa telles que découvertes récemment par les chercheurs et les scientifiques comprennent des actions :
- Anti-oxydantes : lutte contre les radicaux libres, meilleur fonctionnement de notre corps
- Anti-inflammatoires : Luttent contre les conséquences de toutes inflammations
- Analgésiques : Anti Douleurs
- Anti-diabétiques : Réduisent le Taux de Glycémie De Manière Significative
- Vasodilatatrices : Meilleure circulation du sang
- Anti-rhumatismales : Lutte contre certaines affections rhumatologiques
- Anti Hypertensives : Réduit la pression artérielle grâce à son action anti-hypertensive
- Anti-microbiennes
- Hépato Protectrices et Cicatrisantes.
LE MORINGA EN VIDÉO
LE MORINGA : Quelques exemples
1. La lutte contre les maladies bactériennes
Grâce à leurs propriétés antifongiques, antibactériennes et antimicrobiennes, les extraits de Moringa peuvent lutter contre les maladies dues à la Salmonelle, au Rhizopus et à l’E. Coli.
2. Protéger le foie
Le Moringa protégerait le foie des dommages causés par les médicaments antituberculeux et pourrait accélérer le processus de réparation.
3. Traitement de l’œdème
L’œdème est un état inconfortable dans lequel du liquide s’accumule dans certains tissus du corps. Les qualités anti-inflammatoires du Moringa peuvent être bénéfiques pour prévenir le développement de l’œdème.
4. Traiter les problèmes d’estomac
Les extraits de Moringa pourraient aider à traiter diverses affections de l’estomac comme la constipation ainsi que la colite ulcéreuse. Les qualités anti-inflammatoires et antibactériennes du Moringa pourraient aider à prévenir la croissance des agents pathogènes de diverses manières et sa teneur élevée en vitamine B facilite la digestion.
5. Rendre les os plus solides
Le Moringa contient également du calcium et du phosphore, qui contribuent tous deux à la solidité et à la santé des os. Avec ses propriétés anti-inflammatoires, l’extrait de Moringa peut aider à traiter des maladies telles que l’arthrite et peut aussi contribuer à la guérison des os fracturés ou fêlés.
6. Traitement des troubles de l’humeur
Le Moringa serait utile pour traiter la dépression, l’anxiété et la fatigue.
7. Le système cardiovasculaire est protégé
Les puissants antioxydants que l’on trouve dans l’extrait de Moringa peuvent aider à prévenir les dommages cardiaques. Il a également été démontré qu’il aide à maintenir un cœur en bonne santé.
8. Traiter le diabète
Le Moringa aide à réduire le niveau de glucose présent dans le sang ainsi que les protéines et le sucre dans l’urine. Il en résulte une augmentation du taux d’hémoglobine ainsi que du taux global de protéines chez les sujets examinés.
9. Guérison des blessures
L’extrait de Moringa est reconnu pour aider à améliorer la guérison des blessures et à diminuer l’apparence des cicatrices.
10. Amélioration de la santé de vos yeux
Le Moringa améliore la vue grâce à ses niveaux d’antioxydants. Le Moringa peut stopper la dilatation des vaisseaux rétiniens, arrêter l’épaississement des membranes capillaires et prévenir les dysfonctionnements rétiniens.
11. Traitement de l’asthme
Le Moringa peut contribuer à réduire la gravité de certaines crises d’asthme et à prévenir les constrictions bronchiques. On a constaté qu’il aide à améliorer la fonction pulmonaire et la respiration générale.
12. Protection contre les troubles rénaux
Il est possible que les personnes soient moins susceptibles de souffrir de calculs rénaux et de la vessie, ou dans l’utérus, lorsqu’elles consomment de l’extrait de Moringa. Le Moringa est riche en antioxydants qui peuvent aider les reins à réduire la toxicité.
13. Réduction de la pression sanguine
Le Moringa contient de l’isothiocyanate et de la niaziminine, des composés qui aident à empêcher les artères de s’épaissir, ce qui peut entraîner une augmentation de la pression artérielle.
14. Traitement de l’anémie falciforme et de la drépanocytose
Le Moringa peut aider l’organisme d’une personne à mieux absorber le fer, augmentant ainsi le nombre de globules rouges dans le sang. On pense que l’extrait de la plante peut être très bénéfique pour prévenir et traiter l’anémie et la drépanocytose.
EFFETS SECONDAIRES
Il y a très peu d’effets secondaires indésirables qui ont été signalés. Il est néanmoins recommandé de consulter un médecin avant de prendre le Moringa.
Il est recommandé de prendre note des informations figurant sur le flacon et de suivre les instructions de dosage.
NB : Le Moringa pourrait avoir des propriétés anti-fertilité et n’est donc pas recommandé pour les femmes qui prévoient de devenir enceintes.
RISQUES LIÉS À L’UTILISATION DE MÉDICAMENTS
Les médicaments que vous devez connaître sont les suivants :
- La lévothyroxine : Elle est utilisée pour traiter les troubles de la thyroïde. Les composés de la feuille de Moringa peuvent aider au fonctionnement de la thyroïde, mais il n’est pas recommandé de l’utiliser en même temps que d’autres médicaments pour la thyroïde.
- Tous les médicaments qui pourraient être brisés en plus petits morceaux par le foie L’extrait de Moringa peut ralentir la vitesse à laquelle cela se produit et pourrait causer de nombreux effets secondaires ou problèmes.
- Les médicaments contre le diabète : Les médicaments contre le diabète aident à réduire le taux de sucre dans le sang. Le Moringa peut aussi le faire efficacement. Il est essentiel de veiller à ce que le taux de sucre dans le sang ne tombe pas trop bas.
- Les médicaments contre l’hypertension artérielle : le Moringa s’est révélé efficace pour faire baisser la pression artérielle. L’association du Moringa avec d’autres médicaments qui abaissent la tension artérielle peut entraîner une baisse trop importante de celle-ci.
LE MORINGA et la PERTE DE GRAISSE ?
De nombreuses études suggèrent que l’extrait de Moringa peut être efficace pour réduire et limiter la prise de poids (Ces études ont été essentiellement réalisées sur ses souris). La teneur élevée en vitamine B contribue à une digestion efficace et harmonieuse. Elle aide le corps à transformer les aliments en énergie au lieu de les stocker sous forme de graisse.
-
LE MORINGA EN PRODUITS
produits COMPLÉMENTS NUTRITIONNELS au MORINGA